Titouan Rimbault, photographe à Auxerre et partout ailleurs
Et si nous faisions connaissance ?
Bonjour ! Moi c’est Titouan !
Je suis né à Auxerre il y a une trentaine d’années. Depuis mon plus jeune âge, la photo a toujours pris une place très importante dans ma vie. Je me rappelle avoir retrouvé il y a quelques années une photo de moi à 4 ans avec un appareil photo Fisher Price autour du cou.
J’ai appris la photographie de façon autonome avant de concrétiser cet apprentissage lors d’un BAC PRO photo à Lyon de 2011 à 2013.
Été 2013, je saute le pas ! Rendez-vous à la chambre des métiers, naissance de « Titouan Rimbault Photographe » le 18 juillet.
Pendant 2 ans, jusqu’en 2015, je deviens le photographe de la maternité d’Auxerre. 2200 bébés sont passés entre mes mains ! Hyper formateur !
Ma philosophie
Ah les photos, il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Submergés par les images, beaucoup n’ont pas d’importance pour nous. Ce qui compte le plus pour moi, c’est l’authenticité de vos souvenirs.
Imaginez que vous deviez vivre dans une Tiny House, quelle photo choisiriez-vous pour accrocher sur votre unique mur ? Voilà ce qui importe vraiment !
Je me considère comme quelqu’un d’altruiste, je ne me considère pas comme un artiste. Je réalise des photos pour vous, pour votre famille. Je vous aide à créer un patrimoine familial, des souvenirs qui dureront toute votre vie !
Que ce soit en studio, en extérieur ou le jour de votre mariage, je veux raconter votre histoire avec simplicité, authenticité et intemporalité.
Alors, prêts à créer des souvenirs qui vous ressemblent ?
En parallèle, j’ai commencé à couvrir des événements et à raconter des histoires en tant que photographe de reportage, notamment pour des mariages.
En mars 2018. Après de longs mois de préparation, j’ouvre mon premier studio photo au centre ville d’Auxerre au numéro 23 de la rue Fécauderie dans un magnifique bâtiment à pans de bois de la fin du XVe siècle. Un espace studio pour les séances portraits, familles, enfants, bébés, femmes enceintes… et un espace bureau où je passe le plus clair de mon temps.
Août 2022, nouveau projet : Déménagement du studio ! Plus grand, plus moderne et avec une meilleure accessibilité, ce nouveau studio est situé à quelques pas du centre ville, au 11 avenue Charles de Gaulle.
Aujourd’hui, j’ai couvert pas moins de 160 mariages et ce nombre augmente chaque semaine en été ! Cela m’a permis d’assister à des moments formidables et très émouvants dans des lieux magnifiques. J’ai rencontré de magnifiques couples et ainsi pu avoir la chance de créer le début de leur patrimoine familial !
Et maintenant, j’attends avec impatience de continuer à écrire la suite avec vous !
Alors si vous cherchez un photographe qui saura capturer l’instant présent avec un brin de folie, c’est moi qu’il vous faut !
- Le vin rouge de Bourgogne,
- les chaussettes moches,
- rouler dans les flaques d’eau en voiture,
- le monde de l’automobile,
- une côte de bœuf,
- le vélo,
- le vintage,
- la Bretagne !
- Les alcools forts,
- la noix de coco,
- être en retard,
- les cols roulés,
- les chaussures qui grincent,
- le bruit du sopalin (si si, écoutez bien !)